Créer un site internet

On parle de nous...

Repas dansant 2014 : article de La Voix Du Nord

Ennevelin : Soirée rythmée et festive avec Méli-Médanse

Publié le 13/02/2014 par La Voix du Nord

L’association Méli-Médanse a organisé, samedi, une soirée conviviale.

 

Au programme, un repas dansant agrémenté d’un spectacle proposé par les danseurs amateurs des groupes zumba, rock et comédie musicale. Les professeurs, Mélody Anderson et Samuel Jablonka, ont proposé des démonstrations hautes en couleur.

Cent cinquante personnes avaient fait le déplacement. Une aubaine pour Éric Lauwagie, le président, ravi de constater que ce traditionnel rendez-vous rassemble toujours autant.

Première partie du spectacle "Karma" : article de La Voix Du Nord

« Karma » : toute la poésie de la danse contemporaine, à Ennevelin le 31 janvier

Publié le 24/01/2014 par La Voix du Nord

Poursuivant le projet de sensibilisation à la danse contemporaine «Dansewindow», lancé par Carolyn Carlson et le centre chorégraphique national de Roubaix en 2007, Christian et François Ben Aïm, chorégraphes de renom, présenteront leur spectacle Karma, le vendredi 31 janvier, à 20 h, dans la salle des fêtes d’Ennevelin.

 

Un beau projet de sensibilisation à la danse contemporaine avec pour objectif principal de favoriser la diffusion de la danse, en travaillant avec les initiatives locales, relayé sur notre territoire par les Rencontres culturelles en Pévèle.

En préalable à ce spectacle exceptionnel, un travail a été mené avec l’association Méli Médanse au cours duquel Yutaka Nakata est venu animer trois ateliers avec un groupe de danseurs ennevelinois.

Il sera présenté en avant-première du spectacle Karma interprété par trois danseurs de renommée internationale, Yutaka Nakata, Alhousseyni N’Diaye et Moustapha Ziane, qui vous emmèneront dans un univers de poésie porté par une musique qui développe le mouvement et l’énergie. Un spectacle d’une qualité exceptionnelle, à ne manquer sous aucun prétexte !

Gala 2013 "Méli-Médance fait son cinéma" : article de La Voix Du Nord

 Ennevelin : Près de 650 spectateurs aux galas de danse de Mélimédance

 Publié le 05/07/2013 par La Voix du Nord

L’association Mélimédance a donné deux galas vendredi et samedi soir à la salle des fêtes. C’est le thème du cinéma qui a été retenu cette année pour ces galas qui ont rassemblé plus de deux cents danseurs, âgés de 2 à 70 ans !

 Melody Anderson et Samuel Jablonka, grandioses dans «Harry Poter».VDN

 Melody Anderson, la jeune professeur, en a imaginé les chorégraphies ainsi que Samuel Jablonka et Lidwine Neujwaer. Ces galas ont remporté un énorme succès avec près de 650 spectateurs durant le week-end !

Les danseurs de modern jazz, classique, danse de salon, country, zumba et comédie musicale ont été très applaudis, évoluant sur des airs connus tels que Les Temps modernes de Charlie Chaplin, Harry Potter, Chicago, burlesque ainsi que sur les classiques James Bond, Mission impossible, Dirty Dancing…

Melody Anderson et son partenaire Samuel Jablonka, tous deux champions de danse sportive, ont également pu faire plusieurs démonstrations de danses latines.

Le week-end précédent, l’association avait également donné un spectacle « Cabaret » à l’occasion de la Fête de la musique. Huit danseuses du groupe de la comédie musicale telles que Liza Minelli, Zizi Jeanmaire, Mistinguette et Cie avaient charmé le public ennevelinois durant une heure de spectacle à travers les chorégraphies de Melody Anderson, leur professeur de danse.

I

Dîner spectacle 2013 : article de La Voix Du Nord

Pour son spectacle de mi-saison : Méli Médance à l'assaut de la capitale

Publié le 07/02/2013 - Mis à jour le 07/02/2013 à 03:18

| ENNEVELIN | Vendredi soir, l'association Méli Médance a entraîné un public nombreux dans une soirée

 

d'enfer, haute en musique et en couleurs.

Cette association, entièrement dédiée à la danse et à la musique, propose, tout au long de l'année, des cours de zumba, de danses de salon ou autres ballets modern'jazz.

« Paris » était le thème de ce spectacle de mi-saison auquel ont, notamment, participé les jeunes de huit et neuf ans (notre photo) .

Les artistes se sont donc succédé sur des thèmes aussi endiablés que romantiques.

Pour le président de l'association, Éric Lauwagie, « ces rendez-vous sont des moments importants de convivialité et de partage. Les parents et amis sont là pour s'amuser et admirer cette belle jeunesse ivre de talents. » Il expliquait encore : « Nous voulons nous ouvrir à d'autres horizons, et comme les danseurs ne demandent qu'à danser, le bonheur est assurément bien présent. » le prochain gala de Méli Médance aura lieu en juin. et des stages de danse seront proposés lors des prochaines vacances scolaires.

 •Contact : melimedance.fr

Gala 2012 : article de La Voix Du Nord

Après l'énorme succès de son gala, Mélimédance continue sur sa lancée avec la zumbatomic

Publié le 29/06/2012

| ENNEVELIN | Le gala de danse Mélimédance, vendredi, a réuni plus de 500 personnes et a connu

  Plus de cinq cents personnes sont venues assister à la représentation de Mélimédance.

un succès fulgurant sur des chorégraphies de Mélody Anderson, Samuel Jablonka et Lidwine Neuwjaer. Le thème de ce spectacle était « la couleur des sentiments » avec, entre autres, la peur, l'amour, la folie, la joie, etc. De 2 à 74 ans, les élèves ont mis le feu à la salle des fêtes devant un public émerveillé par le talent des danseurs et la diversité des tableaux.

 

En effet, l'association Mélimédance dispense des cours de danse classique, modern jazz, country, comédie musicale, danse de salon et zumba. Tous les cours ont été représentés ce week-end par près de 200 danseurs. D'après Mélody qui dispense la majorité des cours, les élèves se sont donnés à 100 %, eux qui avaient déjà fait des progrès incroyables tout au long de l'année. Mélody et Samuel, les champions de danse latine, ont également fait deux démonstrations de leur talent et ont encore une fois fait l'unanimité auprès du public ennevelinois.

ZumbaTomic à venir

Dès la rentrée prochaine, des cours de zumbatomic seront proposés pour les enfants âgés de 4 à 12 ans. La zumba, nouvelle danse à la mode, connaît un tel succès auprès des adultes (60 adhérents environ) que les gens ont réclamé l'ouverture d'un cours pour leurs enfants. C'est donc Mélody, instructeur de zumba diplômée, qui sera chargé d'animer les cours. Ces derniers reprendront dès la rentrée de septembre sauf pour les cours de zumba qui seront dispensés en juillet et en août. •

Renseignements auprès d'Éric Lauwagie au 06 71 95 16 27. 

La Voix Du Nord

Préparation du Gala 2012 : article de La Voix Du Nord

Vingt-six tableaux et deux spectacles, ce week-end, avec Méli-Médance

Publié le 21/06/2012

| ENNEVELIN | Mélody Anderson, spécialiste, notamment, de la danse latine libre avec son

 Mélody Anderson, avec ses deux collaborateurs, est prête pour son troisième gala de danse.
 

partenaire Samuel Jablouka, a participé au championnat de France au début de l'année. Aujourd'hui, le duo met, avec Lidiwine Nieujaer, la dernière main au gala que l'association Méli-Médance présentera ce week-end.

 

 >  Parlez-nous de ce spectacle.

« L'association compte un peu plus de deux cents adhérents et tous y participeront, des plus jeunes qui ont environ deux ans et demi jusqu'à la doyenne, 73 ans, qui s'occupe des costumes. Nous proposerons deux représentations d'une heure trois quarts en vingt-six tableaux sur le thème de la Couleur des sentiments. On évoquera, ainsi, le bonheur, la peur, la patience, le désespoir. »  

>  Depuis quand y travaillez-vous ?

« Depuis le lendemain de notre repas-spectacle du 5 février. On répète tous les jours, du lundi au dimanche et, en plus, notre groupe de comédie musicale, fort de dix membres, participera à la fête de la musique, vendredi soir. Eux travaillent depuis septembre et proposeront leur spectacle, à la salle des fêtes entre 21 heures et 22 heures. Au préalable, vers 19 h 45, il y aura également une démonstration de zumba. »  

>  Comment se passent les cours ?

« Lidwine prend en charge le groupe des adultes pour la danse moderne ; Samuel veille sur la danse de salon et il m'épaule pour tout le reste : la zumba, le modern'jazz, la country, la danse classique et la comédie musicale. »

Au niveau de la compétition, où en êtes-vous ?

« Avec Samuel, on a fini premiers en danse latine et standard à Paris ; on a également participé, à Tours, à un rassemblement de la World Dance Sport Federation. C'était une première et on ne s'en est pas trop mal tirés parce qu'on a passé un tour alors que le niveau était relevé avec des compétiteurs internationaux. »  

>  Comment va se terminer la saison ?

« Très amicalement puisque le 4 juillet après-midi nous proposerons un goûter aux enfants et, le soir, un apéritif aux adultes. Les inscriptions seront prises en septembre et l'an prochain, nous proposerons de la zumba pour les 4-12 ans. »  •  J. B.

L'école de danse organisera son gala vendredi 22 et samedi 23, à 20 heures, à la salle des fêtes, sur le thème La Couleur des sentiments.

L'ensemble des élèves des sections modern'jazz, danses de salon, classique et country participera sur des chorégraphies de Mélody Anderson, Lidwine Nieujwaer et Samuel Jablonka pour les danses de salon.

Entrée : 6 € ; gratuit pour les moins de 10 ans ; sur place buvette et petite restauration à partir de 18 h 30.

À noter que, dans le cadre de la fête de la musique, le cours de comédie musicale présentera « Grease », le 21 juin.

La Voix Du Nord

Dîner spectacle 2012 : article de La Voix Du Nord

Méli-Médanse fait son « show » avec une centaine de danseurs

Publié le 20/02/2012

La soirée de gala de l'association Méli-Médanse a réuni plus de trois cents spectateurs

 Chez Méli-Médance, on pratique tous les styles et de nouveaux cours ont été créés, notammment pour la country.

qui ont pu admirer une centaine de danseurs, âgés de huit à soixante-treize ans, réunis sur scène.

Sur le thème de la Saint-Valentin, les danseurs des cours de danse moderne, classique, de danse de salon, de country, de rock, de zumba et de fitness ont évolué sous les conseils de Mélody Anderson, leur professeur de danse. Depuis quelques mois, elle supervise les répétitions avec enthousiasme et énergie.

« C'est avec un immense plaisir que je retrouve mes élèves tous les jours pour travailler avec eux afin d'être prêts pour cette soirée spectacle  », explique-t-elle parlant de l'association comme d'une grande famille où l'ambiance est conviviale et où chacun s'investit énormément.

L'association se développe puisque deux cours de zumba fitness ont été ouverts depuis septembre, ainsi qu'un cours de comédie musicale, un autre de danse classique pour les adolescents et, enfin, un cours de country.

Cette soirée de gala rencontre toujours un vif succès auprès du public. C'est également une occasion de plus pour les danseurs de se retrouver sur scène. Au cours de la représentation une spectatrice déclarait : « J'ignorais que nous avions de tels talents ici ; c'est somptueux.»

De Marylin Monroe à Lady Gaga en passant par des airs de tango, chacha et zumba fitness®, les spectateurs ont également pu admirer les talents de Mélody et de son partenaire, Samuel Jablonka, lors d'une romantique rumba. Ils sont compétiteurs de danse sportive nationaux et internationaux et ont remporté les critériums de Montélimar en janvier 2011 qui sont l'équivalent des championnats de France de danse latine en catégorie imposée. En catégorie libre, Mélody et Samuel essaieront d'atteindre la finale des championnats de France, toutes catégories, le 10 mars, à Caluire.  •  

Renseignements auprès du président, Éric Lauwagie, 06 71 95 16 27.

La Voix Du Nord

Repas dansant 2011 : article de La Voix Du Nord

 Le spectacle de MéliMédanse fait salle comble

Publié le 11/02/2011 à 04h22

Pour la troisième année consécutive, l'association MéliMédance a réuni

Le spectacle de MéliMédanse fait salle comble
 

plus de 270 personnes dans la salle des fêtes d'Ennevelin, trop petite pour l'occasion.

Les chorégraphies par Mélody Anderson, professeur de danse classique, moderne, country et de danse de salon ainsi quecelles de Lidwine Nieujwaer, professeur de jazz ont été très applaudies.

Mélody Anderson et Samuel Jablonka, son partenaires de danse sportive, viennent de terminer premiers en catégorie danses latines au critérium de Montélimar, fin janvier, une compétition équivalant au championnat de France. L'école de danse ainsi que tout le public ont pu les admirer dans une rumba et une valse anglaise.

La soirée s'est poursuivie par un buffet préparé par l'association ainsi que par une démonstration de country, une nouveauté chez MéliMédance depuis cette année. •

Les prochains rendez-vous : mercredi 6 avril pour une sortie à Arras pourvoir les ballets de Moscou et un stage de 4 jours, du 18 au 21 avril, offert pour chaque adhérent.

La Voix du Nord

Annonce repas dansant 2011 : article de La Voix Du Nord

seclin@lavoixdunord.fr

Publié le 18/01/2011 à 04h20

• ENNEVELIN

École de danse Samedi 5 février, Méli-Médanse, école de danse d'Ennevelin, organisera une grande soirée dansante placée sous le signe de « La croisière s'amuse », à la salle des fêtes. Dès 18 h 30, un apéritif sera proposé aux convives puis vers 20 h, les enfants niveaux 1 et 2, les ados, les seniors, les adultes et les participants aux cours de danse de salon et de rock proposeront leur spectacle. Un repas dansant réunira ensuite tout le monde. Un repas pendant lequel des démonstrations de danse country seront proposées.

Les réservations pour la soirée se font jusqu'au 1er février auprès d'Éric Lauwagie, 06 71 95 16 27 ; d'Évelyne Garin, 03 20 84 83 98 ou de Sabine Baux, 03 20 64 96 46. Tarif : 18 € par adulte et 10 € par enfant de moins de 12 ans.

Rentrée 2010 : article de La Voix Du Nord

Pour cette rentrée, Méli' Danse propose trois nouvelles activités

Publié le 17/09/2010 à 05h14

Méli'Médanse revient avec plusieurs nouveautés.

Pour cette rentrée, Méli' Danse propose trois nouvelles activités

Rencontre avec Éric Lauwagie, le président de l'association.

> Quels sont les buts de l'association ?

« C'est une école de danse qui existe depuis plusieurs années. Au départ, nous étions une section de l'amicale laïque mais, depuis trois ans, nous sommes une association indépendante, affiliée à la Fédération de danse. Nous proposons aux enfants, aux adolescents et aux adultes de partager notre passion. De septembre à juin, nous organisons différents cours encadrés par des professionnels, et un grand spectacle. Cette année, nous avons décidé de proposer quelques nouveautés qui devraient pouvoir séduire les amateurs. »

> Quelles sont les nouveautés de l'année ?

« Jusqu'à aujourd'hui, nous proposions essentiellement le modern'jazz, accessible aux enfants dès quatre ans, aux adolescents et aux adultes, ainsi que le babymouv'danse, une approche destinée aux enfants de 18 mois à quatre ans qui leur permet de prendre petit à petit conscience de l'espace, de leur corps, de la musique... Cette année, nous avons voulu redynamiser nos activités et nous avons mis en place trois nouvelles sections : danse classique, de salon et country. Évidemment, ici encore, les garçons sont les bienvenus, tout autant que les filles. »

> À quels professeurs avez-vous fait appel ?

« Tous nos cours de modern'jazz et de babymouv sont dispensés par Lidwine Nieuwjaer, formée au CREPS, et par Mélody Anderson, qui a un diplôme d'État de professeur de danse, d'études chorégraphiques et du conservatoire de Lille. Elle est venue nous rejoindre en ce début d'année. Nos nouvelles sections de danse classique et de country sont prises en charge par Mélody Anderson qui est accompagnée de Samuel Jablonka pour la danse de salon. Tous deux sont des compétiteurs de danse sportive. Ils ont déjà fait leurs preuves lors de différents concours à Cergy, Maisons-Laffitte, Le Havre... Cette année, ils combineront leurs emplois du temps de manière à assurer les cours chez nous et à continuer leurs entraînements pour espérer, un jour, atteindre la plus haute marche du podium lors des championnats de France par exemple. » •

Il est encore possible de s'inscrire pendant les heures de cours, à la salle des fêtes, jusqu'à la fin du mois de septembre.

La Voix du Nord

Gala 2009 : article de La Voix Du Nord

Soirée de gala à Mélimédanse

Publié le 07/07/2009 à 04h51

Avant de clore la saison, l'association Mélimédanse a offert aux spectateurs un show de qualité.

L'ensemble des professeurs, danseurs (âgés de 2 à 70 ans) et dirigeants ont presenté un spectacle qui a permis aux spectateurs de voyager dans le temps (thème de la soirée), sans pour autant avoir les yeux fixés sur les montres !

Deux journées qui permettront de retenir une chose : chez Mélimédanse, le temps ne compte pas. •

La Voix du Nord

Soirée Cabaret 2009 : article de LA Voix Du Nord

Près de 200 personnes au show de Méli-Médanse

Publié le 15/04/2009 à 04h50

Samedi, les spectateurs étaient nombreux pour applaudir les danseurs de Méli-Médanse.

Samedi soir, Méli-Médanse organisait sa soirée-cabaret à la salle des fêtes d'Ennevelin. Pour l'occasion, près de 200 personnes s'étaient réunies. Après un apéritif convivial, une grande partie des élèves de Méli-Médanse sont montés sur scène pour faire la démonstration de leurs talents et pour donner un avant-goût du spectacle de fin d'année qui aura lieu les 26 et 27 juin prochain. Les élèves de Natacha Bloquet et de Lidwine Nieuwjaer, les deux professeurs de danse du club, ont remporté un vif succès. •

La Voix du Nord

Préparation soirée Cabaret 2009 : article de Nord Eclair

ENNEVELIN

Melimédance prépare sa soirée cabaret

L'association ennevelinoise, Mélimédance, prépare une soirée cabaret qui sera présentée le samedi 11 avril. La création de Mélimédance remonte à 1985.

de nombreux Ennevelinois décident de créer une section à l'Amicale laïque. En 2008, cette section a pris le nom de Mélimédance, association qui compte 74 membres, des jeunes de babymev'danse aux seniors. Les aînés de la commune ont déjà eu un aperçu du spectacle du 11 avril. Un gala de fin d'année, les 26 et 27 juin, suivra.

Gala 2008 : article de La Voix Du Nord

Gala de fin d'année de Méli-Médanse - Pont-à-Marcq et son pays - Nord

Publié le 03/07/2008 à 04h57

Vendredi et samedi, Méli-Médanse organisait son gala de fin d'année.

Le spectacle Dans la maison était proposé à un public venu nombreux applaudir les 72 élèves du club. Vendredi, la première partie a été assurée par le groupe de danse contemporaine et a été remplacé, samedi, par une chorégraphie de Chorédanse d'Haspres. La seconde partie a permis aux huit groupes de Méli-Médanse de présenter un spectacle, mis en scène par Natacha Bloquet, aidée de Lidwine Nieuwjaer. •

La Voix du Nord

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

×