On parle de nous...

Repas dansant 2014 : article de La Voix Du Nord

Ennevelin : Soirée rythmée et festive avec Méli-Médanse

Publié le 13/02/2014 par La Voix du Nord

L’association Méli-Médanse a organisé, samedi, une soirée conviviale.

 

Au programme, un repas dansant agrémenté d’un spectacle proposé par les danseurs amateurs des groupes zumba, rock et comédie musicale. Les professeurs, Mélody Anderson et Samuel Jablonka, ont proposé des démonstrations hautes en couleur.

Cent cinquante personnes avaient fait le déplacement. Une aubaine pour Éric Lauwagie, le président, ravi de constater que ce traditionnel rendez-vous rassemble toujours autant.

Première partie du spectacle "Karma" : article de La Voix Du Nord

« Karma » : toute la poésie de la danse contemporaine, à Ennevelin le 31 janvier

Publié le 24/01/2014 par La Voix du Nord

Poursuivant le projet de sensibilisation à la danse contemporaine «Dansewindow», lancé par Carolyn Carlson et le centre chorégraphique national de Roubaix en 2007, Christian et François Ben Aïm, chorégraphes de renom, présenteront leur spectacle Karma, le vendredi 31 janvier, à 20 h, dans la salle des fêtes d’Ennevelin.

 

Un beau projet de sensibilisation à la danse contemporaine avec pour objectif principal de favoriser la diffusion de la danse, en travaillant avec les initiatives locales, relayé sur notre territoire par les Rencontres culturelles en Pévèle.

En préalable à ce spectacle exceptionnel, un travail a été mené avec l’association Méli Médanse au cours duquel Yutaka Nakata est venu animer trois ateliers avec un groupe de danseurs ennevelinois.

Il sera présenté en avant-première du spectacle Karma interprété par trois danseurs de renommée internationale, Yutaka Nakata, Alhousseyni N’Diaye et Moustapha Ziane, qui vous emmèneront dans un univers de poésie porté par une musique qui développe le mouvement et l’énergie. Un spectacle d’une qualité exceptionnelle, à ne manquer sous aucun prétexte !

Gala 2013 "Méli-Médance fait son cinéma" : article de La Voix Du Nord

 Ennevelin : Près de 650 spectateurs aux galas de danse de Mélimédance

 Publié le 05/07/2013 par La Voix du Nord

L’association Mélimédance a donné deux galas vendredi et samedi soir à la salle des fêtes. C’est le thème du cinéma qui a été retenu cette année pour ces galas qui ont rassemblé plus de deux cents danseurs, âgés de 2 à 70 ans !

 Melody Anderson et Samuel Jablonka, grandioses dans «Harry Poter».VDN

 Melody Anderson, la jeune professeur, en a imaginé les chorégraphies ainsi que Samuel Jablonka et Lidwine Neujwaer. Ces galas ont remporté un énorme succès avec près de 650 spectateurs durant le week-end !

Les danseurs de modern jazz, classique, danse de salon, country, zumba et comédie musicale ont été très applaudis, évoluant sur des airs connus tels que Les Temps modernes de Charlie Chaplin, Harry Potter, Chicago, burlesque ainsi que sur les classiques James Bond, Mission impossible, Dirty Dancing…

Melody Anderson et son partenaire Samuel Jablonka, tous deux champions de danse sportive, ont également pu faire plusieurs démonstrations de danses latines.

Le week-end précédent, l’association avait également donné un spectacle « Cabaret » à l’occasion de la Fête de la musique. Huit danseuses du groupe de la comédie musicale telles que Liza Minelli, Zizi Jeanmaire, Mistinguette et Cie avaient charmé le public ennevelinois durant une heure de spectacle à travers les chorégraphies de Melody Anderson, leur professeur de danse.

I

Dîner spectacle 2013 : article de La Voix Du Nord

Pour son spectacle de mi-saison : Méli Médance à l'assaut de la capitale

Publié le 07/02/2013 - Mis à jour le 07/02/2013 à 03:18

| ENNEVELIN | Vendredi soir, l'association Méli Médance a entraîné un public nombreux dans une soirée