partenaire Samuel Jablouka, a participé au championnat de France au début de l'année. Aujourd'hui, le duo met, avec Lidiwine Nieujaer, la dernière main au gala que l'association Méli-Médance présentera ce week-end.
> Parlez-nous de ce spectacle.
« L'association compte un peu plus de deux cents adhérents et tous y participeront, des plus jeunes qui ont environ deux ans et demi jusqu'à la doyenne, 73 ans, qui s'occupe des costumes. Nous proposerons deux représentations d'une heure trois quarts en vingt-six tableaux sur le thème de la Couleur des sentiments. On évoquera, ainsi, le bonheur, la peur, la patience, le désespoir. »
> Depuis quand y travaillez-vous ?
« Depuis le lendemain de notre repas-spectacle du 5 février. On répète tous les jours, du lundi au dimanche et, en plus, notre groupe de comédie musicale, fort de dix membres, participera à la fête de la musique, vendredi soir. Eux travaillent depuis septembre et proposeront leur spectacle, à la salle des fêtes entre 21 heures et 22 heures. Au préalable, vers 19 h 45, il y aura également une démonstration de zumba. »
> Comment se passent les cours ?
« Lidwine prend en charge le groupe des adultes pour la danse moderne ; Samuel veille sur la danse de salon et il m'épaule pour tout le reste : la zumba, le modern'jazz, la country, la danse classique et la comédie musicale. »
> Au niveau de la compétition, où en êtes-vous ?
« Avec Samuel, on a fini premiers en danse latine et standard à Paris ; on a également participé, à Tours, à un rassemblement de la World Dance Sport Federation. C'était une première et on ne s'en est pas trop mal tirés parce qu'on a passé un tour alors que le niveau était relevé avec des compétiteurs internationaux. »
> Comment va se terminer la saison ?
« Très amicalement puisque le 4 juillet après-midi nous proposerons un goûter aux enfants et, le soir, un apéritif aux adultes. Les inscriptions seront prises en septembre et l'an prochain, nous proposerons de la zumba pour les 4-12 ans. » J. B.
L'école de danse organisera son gala vendredi 22 et samedi 23, à 20 heures, à la salle des fêtes, sur le thème La Couleur des sentiments.
L'ensemble des élèves des sections modern'jazz, danses de salon, classique et country participera sur des chorégraphies de Mélody Anderson, Lidwine Nieujwaer et Samuel Jablonka pour les danses de salon.
Entrée : 6 € ; gratuit pour les moins de 10 ans ; sur place buvette et petite restauration à partir de 18 h 30.
À noter que, dans le cadre de la fête de la musique, le cours de comédie musicale présentera « Grease », le 21 juin.
La Voix Du Nord